Très répandus au Japon et de plus en plus prisés dans le reste du monde, les bidets japonais commencent à gagner du terrain en France. Ils s’invitent dans un nombre grandissant de foyers. Aussi appelés WC lavants, ils offrent divers avantages que vous aurez l’occasion de découvrir au long de l’article. Vous allez aussi connaître le fonctionnement et les critères d’achat de cet équipement. Tour d’horizon !
Les bidets japonais constituent des toilettes à bidet high-tech d’une apparence classique. Ils bénéficient aujourd’hui d’une notoriété grandissante grâce au fait qu’ils lancent des jets d’eau. C’est, d’ailleurs, ce qui les distingue des WC traditionnels. En fait, les bidets japonais sont équipés d’une ou deux douchettes dédiées à la toilette intime au moyen d’un nettoyage à l’eau. Pour assurer un bon fonctionnement, il vous faut des bidets japonais de haute qualité, comme ceux proposés par Expert WC.
Par ailleurs, les bidets japonais sont dotés de nombreuses fonctionnalités annexes, dont le chauffage du siège, le réglage de la température de l’eau, des jets oscillants d’une intensité réglable, l’aspiration des odeurs, le séchage, le mode économies d’énergie, la diffusion de désodorisant, etc. Ces fonctionnalités varient, bien évidemment, en fonction des modèles.
Les bidets japonais sont un équipement aux multiples avantages :
Les atouts des bidets japonais vous ont-ils convaincu ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui répond à vos besoins. Pour y arriver, le premier critère à vérifier concerne les fonctionnalités souhaitées. Attardez-vous également sur la qualité pour assurer une bonne longévité de l’appareil. Pensez aussi à comparer les prix pour trouver les meilleures affaires. Outre ces critères, la garantie offerte et les avis sur internet peuvent vous aider à vous décider.